A propos de SANTA’S WORKSHOP

Julian et Toff vous accueillent dans le petit atelier du Santa’s Worshop Cycle situé à Biarritz, où ils rénovent et personnalisent toutes sortes de vélos anciens et vintage afin de pouvoir leur donner une seconde vie !

SANTA’S WORKSHOP vous propose :

  • Rénovation et/ou personnalisation de votre vélo ancien.
  • Réparation et service de vélo.
  • Montage à la carte et customisation.
  • Vente de vélos anciens et pièces d’occasion.
  • Création et personnalisation de caisse en bois.
  • Création artisanale avec pose de guidoline en cuir et/ou gomme laque.
  • Atelier personnalisé : possibilité par vous même de monter ou réparer votre vélo avec conseils à l’appui.
  • Récupération de vélo ancien (même endommagé).

 

Julian:

C’est au cours de mon aventure au Pays d’OZ, ou je rendais visite à ma famille australienne que je me suis découvert une aspiration naturelle pour la restauration de cycles anciens.

Ma tante « Mimi »m’a ouverte les portes de sa maison à Highett (Melbourne), où j’ai pu débuté mes premières rénovations de vélos dans son jardin. Au fur et à mesure du temps passé, j’ai crée ma petite entité «  La Bohème Pignon Fixe » et c’est avec cette griffe très frenchy que je signais mes propres créations.

La bonne fortune du destin me destina à intégrer le crew du  » Mottainai Vintage Cycle » situé à Fitzroy. The Shed est un petit atelier de fortune, idéalement placé dans le quartier alternatif de Melbourne, lieu incontournable du vintage bicycle, ou  règne une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Fort de cette expérience et de retour à Biarritz depuis 2013, je fait vivre ma passion dans le petit atelier de Santa’s  Workshop.

Toff:

Les Alpes sont connues pour leurs pentes vertigineuses l’hiver mais l’été c’est aussi là que se joue les étapes emblématiques du tour de France et c’est au cœur de ses montagnes qu’est née ma passion.

D’abord attiré par le fixie et son côté décalé du vélo de route qui me rappelait le télémark par rapport au ski alpin, c’est après avoir récupéré un vieux Peugeot au encombrant de Bourg St Maurice que j’ai attrapé le virus du vélos anciens.

Arrivé à Biarritz, c’est tout naturellement que j’ai intégré  Santa’s Workshop pour partager cet art et redonner vie à de vieilles bicyclettes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s